Où tu vas, mémé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où tu vas, mémé ?

Message  Charming Liz le Dim 18 Sep - 14:37

Voici quelque chose d'absolument nouveau pour moi, un truc que je n'ai jamais fait auparavant. Mais ce personnage n'arrête pas de me bousculer et je pense qu'il a beaucoup de chose à dire. Alors, je voulais préciser aussi que je ne vais peut-être pas vraiment respecter un schéma des chapitres, mais ce sera un écrit en plusieurs morceaux. Je le mets dans la section Fantastique parce qu'il s'agit d'une histoire de vampire, mais si ça doit aller dans la catégorie "horreur", n'hésite pas à déplacer, Elora.

Résumé : c'est l'histoire d'une petite vieille qui a des compte à rendre avec un vampire. Un matin, elle se réveille et décide de le tuer, sauf qu'elle à 88 ans et qu'elle est à moitié invalide.

Vos critiques sont attendues avec grand intérêt.
Merci

Oh, vous êtes là ! Désolée, je ne vous avais pas remarqué. Il faut dire qu’il n’y a pas longtemps que je suis réveillée. En fait, si, pour être honnête, c’est juste que j’ai pris le temps de réfléchir à quelque chose qui me tient à cœur : je vais tuer ce salopiau de vampire ! Ce ne sera pas facile, vu que j’ai quatre-vingt-huit ans. Mais je suis bien décidée à ne pas quitter ce monde toute seule et Dieu sait combien de temps il me reste encore à vivre.

Comment je vais m’y prendre ? Ça, je ne le sais pas encore ! Une chose à la fois, voulez-vous ? Oui, je sais, j’aurais pu y penser plus tôt et ne pas attendre de devenir à moitié invalide pour avoir cette idée lumineuse. Mais c’est que je l’avais perdu de vue. Ça fait des années qu’il n’a pas donné signe de vie.

Depuis peu, il est revenu. Je l’ai vu qui fricotait avec ma petite fille par la fenêtre de ma chambre. Il n’a pas pris une ride, ça vous étonne ? Et le voilà qui fait le joli cœur, qui la couvre de chastes baisers en lui promettant un amour éternel, mon œil. Je suis bien placée pour savoir que sa parole n’a aucune valeur. Et l’autre idiote qui joue les vierges effarouchées, et vas-y que je roucoule… bah, ça me dégoûte.

Déjà, je me demande ce qu’il lui trouve, à cette cruche. Elle a autant de cervelle qu’un saucisson ardennais ! Encore, si elle s’habillait correctement au lieu de s’accoutrer de ces jupes extra courtes qui montrent sa lune et sur lesquelles elle n’arrête pas de tirer pour jouer les prudes, comme si le tissu pouvait s’allonger. Pour faire ça, t’as qu’à mettre un jeans, ma petite. Et ses décolletés plongeants, parlons-en, Si au moins il y avait quelque chose à reluquer, mais même pas ! Je n’ai jamais vu une jeune fille aussi plate, on dirait une planche à repasser. Et si vous ne voyez pas son nombril par le dessus, vous le verrez par le dessous, parce que son tee-shirt s’arrête juste au ras. C’est un miracle si elle n’a pas encore choppé une fluxion de poitrine. Franchement, mon gars, je pensais que tu valais mieux que ça ! Moi, au moins, j’avais une autre allure, j’avais de la classe et de l’éducation. Maintenant, c’est à peine si les jeunes savent dire merci, pfff.

Nathalie n’a jamais été gâtée par la nature. Nathalie, c’est la cruche qui est en train de bécoter l’autre andouille. Petite déjà, son nez proéminant, son large front, ses yeux globuleux, juraient avec ses joues roses et rebondies et, en grandissant, elle avait gardé ce profil irrégulier et disgracieux. Elle est devenue maigre à pleurer à force de se comparer avec tous ces mannequins squelettiques qu’on voit à la télé. J’ai parfois même l’impression qu’elle trouve ses vêtements dans le rayon de poupée, tellement ils sont courts. Alors, pour cacher ce faciès repoussant, elle se maquille à outrance, du bleu, du vert, du jaune parfois… un perroquet, voilà ce à quoi elle ressemble. Elle a le cheveu terne et le regard mou de quelqu’un qui n’a pas encore pris ses vitamines du matin. Elle m’exaspère, parfois j’ai envie de la secouer. Ce n’est pas possible qu’elle soit ma petite fille !

Malheureusement, je ne peux pas contester ce fait. Sa mère, ma fille Hélène, est bien de mon sang, CQFD. Si elle avait été le rejeton de mon fils, j’aurais pu émettre un doute, mais là, il n’y a rien à réfuter, hélas.

Elle avait promis de m’emmener au parc cet après-midi, puis elle a eu un empêchement, tu parles ! De toute façon, c’est tant mieux qu’on n’y soit pas allées, ça m’agace d’aller m’asseoir sur un banc avec le sac rempli de croûtons pour les canards que Nathalie me place généreusement sur les genoux avant de disparaître, parce que rester avec moi, ça l’ennuie. Et puis, il y a tous ces petits vieux qui viennent pour me draguer et qui se prennent tous pour des dieux, à passé quatre-vingt ans… Moi j’aime bien être tranquille, avec mes souvenirs pour seuls compagnons, ça m’énerve qu’on vienne toujours jacasser à côté de moi comme s’il fallait sans arrêt me distraire parce que je suis vieille et qu’il faut m’occuper. Tout le monde s’en foutait, avant, de savoir si j’avais besoin de compagnie, de savoir si je me sentais seule.

Je vous raconterai bien ma vie, tiens, pour une fois que c’est moi qui peut faire chier quelqu’un. Mais ce n’est pas pour ça que vous êtes là, hein ? Vous voulez que je vous parle du vampire.
Que soit : c’est un con !

A suivre... évidemment Cool

Charming Liz

http://www.alysterdark.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où tu vas, mémé ?

Message  Alice le Dim 18 Sep - 18:17

Oh j'adore ce début !! La vieille, elle est géniale !! Et puis elle sort des répliques que tous les vieux sortent !!

Super !! Very Happy

Alice

Message  Lily le Dim 18 Sep - 21:13

Tout d'abord, je suis ravie de te trouver dans la partie "récits à chapitres multiples" ! Very Happy Ensuite je pense que ce texte a tout à fait sa place dans la partie fantastique (mais comme c'est Elora la chef suprême, c'est à elle de décider).

Rentrons dans le vif du sujet ! Je trouve l'idée excellente ! C'est vrai qu'on ne voit pas souvent les personnes âgées mises au premier plan et encore moins en personnages principaux ! Et la tienne m'a tout l'air complètement barge, ses expressions "salopiau, fricoter..." et sa description de sa chère petite fille sont très drôles, on sent qu'elle a du caractère la mamie !

Évidemment c'est très bien écrit, j'adore ton style mais ça on le sait déjà !

Je suis impatiente de lire la suite et de savoir comment mémé va réussir à tuer le vampire !

Lily
Administrateur

Message  Charming Liz le Lun 19 Sep - 17:42

Merci les filles.

Attention, il n'est pas dit qu'elle va réussir... mais elle va y mettre tout son coeur.
En effet, elle a beaucoup de caractère, c'est une em*** lol!

Charming Liz

http://www.alysterdark.be

Message  Eléna le Mer 29 Fév - 17:59

Hey ! J'aime beaucoup ton premier chapitre !
La vieille, j'adore son caractère ! Ca promet avec elle !
Hâte de lire la suite ! Very Happy

Eléna

Message  Elora le Sam 14 Avr - 23:57

*regarde consternée la date à laquelle le texte a été publié*
Liz j'ai honte je ne l'avais même pas vu Embarassed Mais qu'est ce que j'ai rigolé!
je sais pourquoi tu ne l'as pas continué mais c'est dommage!

Elora
Administrateur

http://degaine-ta-plume.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut