Tu veux ma photo 4ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tu veux ma photo 4ème édition

Message  Elora le Jeu 8 Sep - 20:21

Les règles :
Spoiler:
A partir d'une photographie commune, chaque membre qui le souhaite écrira un texte court. Vous aurez le choix du registre ( comique, dramatique, tragique, fantastique...)
Vous posterez vos textes ici et j'invite les membres à venir les commenter.

Chaque semaine nous proposerons une nouvelle photo mais il n'y aura pas de délai d'écriture. Tous les sujets resteront ouverts et vous pourrez participer quand vous le désirez au gré de votre inspiration.
Précisez au début de votre texte le titre de votre nouvelle et le rating (-12/-14/-16)

La photo de la semaine:

Le gif
avatar
Elora
Administrateur

Messages : 1476
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Dans la grotte du monstre

http://degaine-ta-plume.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo 4ème édition

Message  Alice le Jeu 15 Sep - 19:20

Bon... Voici ma participation. Je préviens d'avance : Le texte qui va suivre a été écrit contre ma volonté, je le trouve horrible, et c'est Elora qui m'a obligée à l'écrire. ( Quoique Lily aussi fait partie du complot... ) Et donc, voilà...


Amanda était assise à son bureau. Elle alluma son ordinateur portable, entra le mot de passe et fit un peu de rangement sur la table en attendant que la machine se mette en route.
« -Amanda, ma chérie, viens manger !
-Oui maman, j'arrive ! »
L'adolescente se leva et descendit pour rejoindre sa mère qui l'avait appelée. Pierre était là lui aussi. Il était le beau-père d'Amanda. Sa mère s'était mariée avec lui après le décès de son premier mari. Amanda ne l'aimait pas vraiment, mais si sa mère était heureuse avec lui, alors ça lui suffisait. Après le déjeuner, la jeune fille remonta lentement à sa chambre, en prenant tout son temps. Une fois arrivée dans la pièce, Amanda s'affala sur sa chaise.
« -Pfff... Il ne fait que 12°C dehors, dit-elle en regardant l'icône de météo qui se situait sur le Bureau. Bon... Je fais quoi ? Mes devoirs... ou msn ? »
Amanda n'eut pas le temps de réfléchir, car une enveloppe tournoyait maintenant sur son fond d'écran.
You've got mail.
« -Un mail ? De qui ? »
Amanda cliqua sur l'enveloppe et patienta. Le mail s'afficha enfin. Amanda parcourut les grandes lignes, mais s'intéressa surtout à l'expéditeur de ce mail.
« -Non... C'est impossible... »
Le mail provenait de Jemery, le garçon qu'elle aimait en secret. La première fois qu'elle l'avait vu, son cœur avait loupé un battement. Ce fut le coup de foudre. Et depuis, il hantait ses pensées nuit et jour, elle ne pouvait pas se concentrer sur autre chose que lui. Amanda le trouvait sublime. Tout en lui n'inspirait qu'amour : ses cheveux, son visage, même son magnifique sourire. Elle avait essayé de le revoir tous les jours, mais il n'était pas dans sa classe, donc elle ne pouvait pas. Bien sûr qu'elle avait essayé de l'oublier, mais elle n'y était pas parvenue. Elle le voyait parfois à la sortie des cours, il passait à côté d'elle sans faire attention, comme si elle était invisible. Amanda s'en fichait, au moins elle pouvait le regarder sans craindre de se faire repérer. Et puis Jenny, une amie d'Amanda, était dans sa classe donc elle pouvait aussi le voir en attendant son amie à la fin des cours. Jenny n'était pas au courant de l'effet que produisait Jeremy sur son amie, aussi ne lui en avait-elle jamais parlé. Pourtant Amanda avait remarqué que ces derniers temps Jenny la regardait d'un drôle d'air. Sans parler du fait qu'elle ne voyait plus du tout Jeremy, malgré tous ses efforts pour. A croire qu'il l'évitait... Mais pourtant, aujourd'hui, le mail était là. Et il venait de lui.
« Amanda...
Je suis Jeremy, je suppose que tu me connais. Enfin... Jenny m'a parlé de toi. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné ton adresse mail, tu l'excuseras mais elle avait de bonnes intentions je pense. J'ai remarqué que chaque fois que j'entrais dans ton champ de vision tu devenais aussi rouge que ton sac, ce qui te va vraiment bien. Au début, je ne faisais pas vraiment attention à toi. Jusqu'à ce jour où je t'ai vraiment vue, près du bâtiment de sciences. Tu riais aux éclats, tu étais avec Jenny. Et je crois que ce fut le coup de foudre. Oui, tu as bien compris ce que je veux te dire. Je crois que je t'aime. J'en suis même certain. Tu hantes mes pensées nuit et jour, et je ne peux penser à rien d'autre que toi. Je te propose de me retrouver près de la fontaine du parc municipal aujourd'hui à 15h si tu es d'accord.
Jeremy. »
Amanda regarda l'heure. Il était 13h30. Il lui restait une heure et demi avant le rendez-vous. Elle se leva précipitamment après avoir éteint son ordinateur, et fila sous la douche. Vers 14h30, elle était enfin prête. Elle sortit de chez elle et se dirigea vers le parc qui n'était qu'à deux ou trois arrêts de bus de chez elle. Lorsqu'elle arriva à la fontaine, elle le vit. Il la regardait en souriant. Son cœur s'enflamma. Amanda avança lentement, sans rien dire. Quand elle fut à sa hauteur, Jeremy s'approcha d'elle, prit son visage dans ses mains et posa doucement ses lèvres sur les siennes. Amanda était certaine qu'il s'agissait d'un rêve, et pourtant... Ça semblait tellement réel. Lorsqu'enfin Jeremy se détacha d'elle, il lui sourit et lui dit simplement :
« -Je t'aime. »
avatar
Alice

Messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo 4ème édition

Message  Elora le Jeu 15 Sep - 19:24

Je n'aurais jamais cru lire un texte pareil de ta main Alice. Z'est trop mignon!! Alors quel effet ça fait de ne tuer personne et d'utiliser des mots que tu n'as jamais écrit comme "je t'aime" par exemple ?
avatar
Elora
Administrateur

Messages : 1476
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Dans la grotte du monstre

http://degaine-ta-plume.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo 4ème édition

Message  Lily le Sam 17 Sep - 11:52

Quel texte ! Quel texte !!! C'était inimaginable mais tu l'as fait ! A quand le prochain ??
avatar
Lily
Administrateur

Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : Là où tout est rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo 4ème édition

Message  Charming Liz le Dim 18 Sep - 12:30

Magnifique, Alice !
avatar
Charming Liz

Messages : 1224
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : With David Ad Vitam Aeternam

http://www.alysterdark.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo 4ème édition

Message  Kitty le Lun 26 Sep - 11:32

Très bon ton texte Alice! Very Happy
Ces deux dernières editions m'ont moins inspirée...mais sachant qu'il n'y a pas de limite dans le temps...je ne désespère pas d'écrire un jour!!!
avatar
Kitty

Messages : 50
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 32
Localisation : Dans la campagne française

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo 4ème édition

Message  Eléna le Mar 28 Fév - 10:47

Ton texte était trop beau Alice ! :')
Si seulement toutes les histoires d'amour était comme ça... Sad
avatar
Eléna

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 18
Localisation : Dans mes rêves.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo 4ème édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum