Tu veux ma photo? 3ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tu veux ma photo? 3ème édition

Message  Elora le Dim 28 Aoû - 16:57

La photo de la semaine


Vous la trouverez ici

Petit rappel des règles:
Spoiler:
A partir d'une photographie commune, chaque membre qui le souhaite écrira un texte court. Vous aurez le choix du registre ( comique, dramatique, tragique, fantastique...)
Vous posterez vos textes ici et j'invite les membres à venir les commenter.

Chaque semaine nous proposerons une nouvelle photo mais il n'y aura pas de délai d'écriture. Tous les sujets resteront ouverts et vous pourrez participer quand vous le désirez au gré de votre inspiration.
Précisez au début de votre texte le titre de votre nouvelle et le rating (-12/-14/-16)
avatar
Elora
Administrateur

Messages : 1476
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Dans la grotte du monstre

http://degaine-ta-plume.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo? 3ème édition

Message  Lily le Lun 29 Aoû - 13:51

Je me lance ! Soyez indulgentes xD

L'anniversaire.
Table de gauche.

Le petit garçon était assis là depuis plusieurs dizaines de minutes déjà à aspirer méticuleusement son verre de sirop de kiwi avec sa paille verte. C’était un jour spécial. Aujourd’hui, il avait cinq ans. Sa mère avait décidé de ne pas l’envoyer à l’école pour qu’ils profitent tous les deux de cet anniversaire, elle avait prétexté qu’il avait de la fièvre, la directrice n’avait pas posé plus de questions.

Table de droite.

Le jeune homme feuilletait la carte tout en dévisageant la jeune femme qui lui faisait face. C’était un jour spécial. Aujourd’hui, il avait vingt ans. Il avait décidé de sécher les cours à la fac pour profiter de cet anniversaire avec sa copine du moment, ses amis avaient voulu l’amener faire la fête sur la plage, il avait décliné leur offre prétextant qu’il avait de la fièvre, ils n’avaient pas posé plus de questions.

Table du milieu.

L’homme écoutait sa fille lui parler de toutes ses copines avec un sourire sur les lèvres. C’était un jour spécial. Aujourd’hui, il avait quarante ans. Il avait décidé de ne pas se rendre à son entreprise pour qu’ils profitent ensemble de cet anniversaire, il avait appelé son patron en prétextant que la petite avait de la fièvre et qu’il devait l’amener chez le médecin, il n’avait pas posé plus de questions.

Table de gauche.

« Je me demande bien ce que maman et papa m’ont acheté comme cadeau. Peut-être un vélo. Ouais, ça serait super cool un vélo ! Même que je pourrai enlever les petites roues maintenant que je suis un grand ! Ou peut-être les playmobils cow-boys qu’on a vus l’autre jour au magasin de jouet… Peut-être même les deux ! Les copains ils en seraient trop jaloux ! ».

Table de droite.

« Je me demande bien ce qu’elle compte m’offrir comme cadeau. Peut-être un bouquin, elle sait que j’adore lire et elle a toujours le chic pour dénicher la perle rare. Ouais, ça serait pas mal ! Ou peut-être de la musique qu’on pourrait écouter ensemble… Peut-être même les deux ! De toute façon, je lui fais confiance, elle me connait bien. Mes potes célibataires en seraient verts de jalousie ! ».

Table du milieu.

« Je me demande bien ce que ma fille compte m’offrir comme cadeau. Peut-être une cravate à ajouter à ma grande collection, en espérant qu’elle n’ait pas choisi un motif d’animaux comme à Noël. Oui, ça me plairait bien ! Ou peut-être un joli stylo que je pourrais amener au boulot… Peut-être même les deux ! Les collègues sans enfants en seraient plus qu’envieux ! ».

Table de gauche.

- Alors mon grand, ça te fait quoi d’avoir cinq ans ?

Qu’est-ce que ça lui faisait ? Il n’en savait trop rien. Désormais il n’était plus le plus petit de sa classe, comme le disait sa maman, il était un « grand » !

- Qu’est-ce que tu comptes faire plus tard, dis-moi ?

Cosmonaute ou pompier ! Ou peut-être bien super-héros mais avec toute la flopée qu’il y avait déjà, ça risquait d’être bouché comme domaine… Quoique, à bien y réfléchir, Batman, Spiderman et tous ses collègues pendraient sûrement bientôt leur retraite… Il fallait creuser dans cette direction.

Table de droite.

- Alors mon cœur, ça te fait quoi d’avoir vingt ans ?

Qu’est-ce que ça lui faisait ? Il n’en savait trop rien. Désormais il ne se considérait pas comme un enfant mais pas non plus comme un adulte. Plus un petit garçon mais pas encore un homme.

- Comment est-ce que tu vois ton avenir, dis-moi ?

Professeur ou ingénieur. Ou peut-être bien expert dans la police scientifique mais il fallait se rendre à l’évidence, les places étaient chères dans ce domaine, la sélection plus que drastique… Quoique, à bien y réfléchir, avec les notes qu’il avait obtenu ses 3 derniers semestres, il pouvait peut-être prétendre à cette formation… Il fallait creuser dans cette direction.

Table du milieu.

- Alors papa, ça te fait quoi d’avoir quarante ans ?

Qu’est-ce que ça lui faisait ? Il n’en savait trop rien. Il avait l’impression que le reflet que lui renvoyait le miroir ne correspondait en rien avec la propre vision qu’il se faisait de lui. Dans sa tête, il avait encore une âme d’enfant.

- Tu vas faire quoi maintenant que t’es vieux, dis-moi ?

Responsable du département aéronautique ou du département des énergies renouvelables. Ou peut-être bien directeur mais la concurrence était rude, tous les associés rêvaient de ce poste, il avait une chance sur dix, rien n’était moins sûr. Quoique, à bien y réfléchir, le patron l’aimait bien, il lui confiait des missions importantes au sein de l’entreprise… Il fallait creuser dans cette direction.

Table de gauche.

- Est-ce que tu es heureux ?

Bien sûr qu’il l’était ! Il avait devant lui une des personnes qu’il aimait le plus au monde, il avait une super chambre avec plein de jouets dedans, il faisait du judo dans le club du quartier et avait décroché la ceinture jaune la semaine passée. Sa maitresse disait qu’il était très sage et qu’il comprenait toujours tout très vite. Bientôt il allait avoir une petite sœur ! C’était son papa qui lui avait dit mais chut, c’est un secret ! Il avait toute sa vie devant lui pour faire des choix, pour grandir, pour découvrir le monde. Et puis, à la maison, un immense gâteau au chocolat l’attendait !

Table de droite.

- Est-ce que tu es heureux ?

Bien sûr qu’il l’était ! Il avait devant lui une des personnes qu’il aimait le plus au monde, il avait récemment fait l’acquisition d’une voiture, d’occasion certes mais elle remplaçait son vélo, c’était plus pratique. Il faisait du judo dans le club du quartier et avait décroché la ceinture bleue la semaine passée. Ses parents et sa sœur vivaient encore dans leur grande maison en périphérie du centre ville alors que lui avait décidé de louer un petit appartement près de la fac. Il avait toute sa vie devant lui pour faire des choix, pour grandir, pour découvrir le monde. Et puis, chez ses parents, un immense gâteau au chocolat l’attendait !

Table du milieu.

- Est-ce que tu es heureux ?

Bien sûr qu’il l’était ! Il avait devant lui une des personnes qu’il aimait le plus au monde, il était devenu propriétaire d’une sublime maison de vacances sur le bassin et avait troqué sa vieille Citroën contre une Audi flambant neuve. Il faisait du judo dans le club de son quartier et travaillait dur pour obtenir la très convoitée ceinture rouge. Ses parents étaient plutôt en forme pour leur âge et sa petite sœur venait juste de donner naissance à un garçon. Il avait encore toute sa vie devant lui pour faire des choix, pour regarder sa fille grandir, découvrir le monde. Et puis, chez lui, un immense gâteau au chocolat l’attendait !

Table de gauche.

- Tiens, je t’ai écrit une carte !

Table de droite.

- Tiens, je t’ai écrit une carte !

Table du milieu.

- Tiens, maman t’as écrit une carte !

Le petit garçon, le jeune homme et l’homme ouvrirent leurs enveloppes. Ils attrapèrent la carte qui se cachait à l’intérieur et la déplièrent.

Spoiler:
« Joyeux anniversaire Jules ! ».

Un petit garçon, un jeune homme, un homme. 1 + 1 + 1 = 1.

Fin.


avatar
Lily
Administrateur

Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : Là où tout est rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo? 3ème édition

Message  Alice le Lun 29 Aoû - 14:54

O.O Alors là, tu m'as bluffée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *arrête de taper sur le point d'exclamation* .
Comment... C'est... Mais quelle idée GÉNIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *arrête de taper sur le point d'exclamation* .
J'avais même pas deviné que c'était la même personne jusqu'à ce que je lise le spoiler !!!! Mais c'était une idée super trop géniale de le faire à trois moments de sa vie, et puis... Fiouf !! Quelle imagination, tu m'as épatée ! :O Bravo !!
avatar
Alice

Messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo? 3ème édition

Message  Elora le Lun 29 Aoû - 15:10

Je suis toujours autant bluffée par tes textes et ton imagination . C'est une idée très originale!
avatar
Elora
Administrateur

Messages : 1476
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Dans la grotte du monstre

http://degaine-ta-plume.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo? 3ème édition

Message  Charming Liz le Lun 29 Aoû - 17:03

Moi aussi, je suis toujours aussi admirative de ton talent. J'ai compris qu'il s'agissait de la même personne au moment où j'ai remarqué que sur les trois tables, tu avais choisi les personnages masculins (enfin, je m'en suis doutée parce que c'est ce que j'aurais fait aussi LOL). Quoi qu'il en soit, chapeau bas, tu as eu une idée vraiment géniale, j'adore la façon dont le texte est structuré.

Et puis cette phrase : "Il avait l’impression que le reflet que lui renvoyait le miroir ne correspondait en rien avec la propre vision qu’il se faisait de lui. Dans sa tête, il avait encore une âme d’enfant." Si seulement tu savais à quel point c'est vrai !

avatar
Charming Liz

Messages : 1224
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : With David Ad Vitam Aeternam

http://www.alysterdark.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo? 3ème édition

Message  Kitty le Mar 30 Aoû - 17:53

Moi j'étais fatiguée et même la phrase de la fin j'ai du la relire deux fois pour comprendre que c'étai la même personne! :lol:

Mais très bon texte Lily et idée très originale!! Bravo... J'essaierais de me lancer bientôt...faut déjà que j'écrive ma lettre!
avatar
Kitty

Messages : 50
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 32
Localisation : Dans la campagne française

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo? 3ème édition

Message  Alice le Sam 3 Sep - 15:41

Bien bien bien... Voici ma participation qui je trouve n'est pas terrible du tout, mais bon...


« -Qu'est-ce qu'elle fait ma maman ? se demanda la petite Héloïse, affalée à la table du café. »
Sa mère était partie dans un magasin un peu plus loin et avait laissé la petite fille au café, devant un verre de citronnade.
A la table d'à côté, Jenny racontait sa journée à son père qui l'entendait, mais ne l'écoutait pas vraiment. Il pensait à sa femme qui l'avait quitté quelques jours plus tôt. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Il ne l'avait pourtant jamais trompée, avait toujours été là pour les anniversaires de Jenny ou autres fêtes. Il était le père que tous les enfants rêvaient d'avoir. Il n'avait rien à se reprocher. Et pourtant... Quelques jours plus tôt Sarah l'avait quand même quitté sous prétexte qu'il n'était jamais là pour sa famille.
« -Papa ? Tu m'écoutes ? Je peux alors ou pas ?
-Hein ? Quoi ? Oui oui ma chérie, tu peux oui. »
Sur ce, la petite se leva de sa chaise et partit en courant sous le regard incompréhensif de son géniteur.
« -Regardez-la, encore à me parler de Brad. A croire qu'il est le seul homme sur Terre... pensa Thomas en regardant sa meilleure amie. »
Il l'écoutait lui relater toutes ses histoires de cœur, en commençant par Brad, l'homme qu'elle aimait. Elle lui racontait à quel point il était génial, lui détaillait leurs dîners ensemble...

Héloïse se leva. Elle en avait marre d'attendre et décida d'aller à la recherche de sa mère. Elle passa entre plusieurs passants, puis heurta l'un d'eux.
« -Aïe ! s'exclama-t-elle en tombant.
-Désolé, je t'ai fait mal ? demanda le vieil homme en l'aidant à se relever.
-Non non, ce n'est rien. Je cherche ma maman.
-Tu es perdue ? lui demanda-t-il.
-Non. Mais si vous voulez m'aider à trouver ma maman ça sera super ! »
Le vieil homme eut un sourire malicieux. Il avait une idée en tête.
« -Ca te dirait d'aller faire un tour en voiture ? proposa-t-il.
-Je dois retrouver ma maman, pas maintenant.
-Mais moi je sais où elle est ta maman, c'est elle qui m'a dit de t'emmener à elle. Elle est rentrée.
-Oh. D'accord. »
Héloïse attrapa la main du vieil homme et le suivit. Ils se dirigèrent vers une voiture garée plus loin.

« -Jenny, viens on y va.
-D'accord ! »
La fillette attrapa son cartable et suivit son père jusqu'à la voiture.

Les deux voitures démarrèrent en même temps. Celle du kidnappeur arriva à un feu rouge peu de temps après. Tout comme celle du père de Jenny. Soudain le kidnappeur entendit une voix qui hurlait un nom.
« -Héloïse !!! »
La petite se retourna et vit sa mère courir après la voiture.
« -Maman !! »
Au lieu de s'arrêter au feu rouge, le malfaiteur accéléra et fonça droit dans la voiture où se trouvait Jenny.
« -Papa attention !!!! hurla Jenny qui avait vu la voiture arriver. »
Thomas regardait au bout de la rue. Soudain, il vit les deux voitures se rentrer dedans.
« -Attention ! hurla-t-il comme si les passagers pouvaient l'entendre. »
La mère d'Héloïse avait vu sa fille rentrer dans la voiture. Elle avait courut pour l'arrêter, mais trop tard.

Les véhicules se rentrèrent dedans d'un violence extrême.
« -Héloïse !!!!! hurla la mère de la petite. »
Puis agitation totale. Le père de Jenny s'empressa de sortir de la voiture puis alla vérifier si sa fille n'avait rien. On comprit à son cri de rage que ce n'était pas le cas. Le vieil homme qui avait provoqué l'accident, lui, ne sortit pas. Thomas et son amie se ruèrent à la voiture eux aussi.
« -Papa ! cria-t-il en ouvrant la portière avant. »
Pas de réponse. Il l'appela encore, en le secouant. Rien. Il était mort lui aussi.
La mère d'Héloïse, elle, alla ouvrir la portière arrière en pleurant déjà.
« -Maman !!! cria la petite les larmes aux yeux, en sautant dans les bras de sa mère. Maman ! »
La jeune femme prit sa fille dans ses bras et la serra de toutes ses forces.

La Mort avait frappé. Malheureusement, ou plutôt heureusement, ( tout dépend du point de vue ) Héloïse y avait échappé. Comme quoi une simple pause café peut se terminer au cimetière. Alors la prochaine fois que vous sortez, faites bien attention !
avatar
Alice

Messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo? 3ème édition

Message  Elora le Sam 3 Sep - 15:48

Bon bah je vais éviter d'aller boire un café moi à l'avenir Shocked

J'aime beaucoup l'idée des destins croisés
avatar
Elora
Administrateur

Messages : 1476
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Dans la grotte du monstre

http://degaine-ta-plume.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu veux ma photo? 3ème édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum