"Deux petits pas sur le sable mouillé"[Témoignage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Deux petits pas sur le sable mouillé"[Témoignage]

Message  Kitty le Mar 9 Aoû - 21:13

J'ouvre ce sujet (Je sais pas trop comment procéder, mais vous me direz si c'est comme ça qu'il faut faire ou pas...) pour vous encourager à lire un livre (si ce n'est pas déjà fait!) qui m'a fortement touchée. Ce n'est pas un roman mais ça se lit aussi facilement. Vous en avez certainement entendu parler, son auteure Anne-Dauphine Julliand étant passée dans plusieurs émissions de télévision pour raconter son histoire.

Résumé de "Deux petits pas sur le sable mouillé"

Anne-dauphine est sur la plage lorsqu'elle remarque un anomalie dans la démarche de sa fille âgée d'à peine deux ans. Après avoir passé une série de tests, le verdict est intraitable: sa petite fille est atteinte d'une maladie extrèmement rare et ne vivra pas plus de quelques mois. L'auteure fait alors une promesse à sa fille. Elle lui promet qu'elle aura une belle vie qu'elle ne manquera jamais d'amour. Le livre raconte cette promesse.

Bon mon résumé n'est peut-être pas au top, j'essaie d'en dire le moins possible tout en vous donnant envie de lire aussi...
Personnellement, j'ai trouvé ce témoignage très poignant et émouvant (je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à chaudes larmes!) mais il montre la force de l'amour!
Je termine par une phrase empruntée à L'auteure :

" Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie."

Dernière édition par Kitty le Mar 9 Aoû - 21:44, édité 1 fois

Kitty

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Deux petits pas sur le sable mouillé"[Témoignage]

Message  Elora le Mar 9 Aoû - 21:28

C'est le genre de livre que je n'arrive pas à lire. C'est bête mais ça me fait flipper pour mon petit bonhomme à chaque fois que j'entends ou lis un livre sur des maladies incurables. pale

Rajoute entre crochets le genre dans le titre pour que l'on se repère facilement Wink

Elora
Administrateur

http://degaine-ta-plume.forumgratuit.org

Re: "Deux petits pas sur le sable mouillé"[Témoignage]

Message  Kitty le Mar 9 Aoû - 21:43

Ça me faisait flipper aussi (mon ainé ayant deux ans l'âge ou la petite Thais est tombée malade) et je crois que c'est parce que je suis avant tout maman que j'ai autant pleuré, mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains pour juste ouvrir ce livre et là j'ai pas pu déccrocher! j'ai été plongée dans la vie de cette famille et ne pouvait plus en sortir! Je ne le regrette vraiment pas aujourd'hui(sinon je le conseillerais pas!)

Kitty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut