Appel à contributions : envie d'être publié ? C'est ici que ça se passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à contributions : envie d'être publié ? C'est ici que ça se passe

Message  poidsplume le Jeu 20 Nov - 21:09

Vous voulez être publié ? Vous aimez les challenges et la course contre la montre ? Vous désirez avoir un contact direct avec le monde de l'édition ? Ce projet est fait pour vous.
Votre mission : écrire une nouvelle dont le sujet doit être le « piratage » du coup de foudre.
Kézako ? À l'ère numérique, on cherche le coup de foudre sur Internet, que ce soit sur les réseaux sociaux où directement sur les sites de rencontres. Que se passe-t-il quand c'est le hacker qui mène la danse ? Sera-t-il un marionnettiste machiavélique ? L'amoureux transi de l'une de ses victimes ? À vous de nous le dire !
Pourquoi participer ? Une publication est à la clé. En effet, les meilleurs textes seront publiés au sein d'un ouvrage papier et numérique qui sera présenté au Salon du livre de Paris 2015 par les Éditions Hackœurs, constituées de la promotion 2014-2015 du Master 2 Édition de la Sorbonne.
Conscients que vous n'aurez pas le temps de faire des textes impeccables au niveau de la forme, nous en tiendrons compte dans notre lecture. Chaque texte fera l'objet d'un réel travail éditorial et pourra être retravaillé par son auteur avant publication.
Seront acceptés tous les types de formats :
- nouvelle ;
- poème ;
- théâtre ;
- bande-dessinée ;
- twitt ; etc.

Les seules contraintes sont :
La taille : une œuvre textuelle ne doit pas dépasser 15 000 signes.
Le thème : il faut que soit abordé le thème de piratage du coup de foudre, que ce soit au travers de l'intervention du hacker ou d'une technologie futuriste.
Exemples :
Avec le personnage du hacker : création d'un virus qui donne le coup de foudre instantané à la personne qui le reçoit ; le piratage d'un réseau social pour provoquer des rencontres de manière bienveillante ou non ; un serial killer qui craque les codes de sites de rencontres pour choisir ses victimes ; un virus contre le coup de foudre pour immuniser les gens contre la spontanéité ; etc.
Sans le personnage du hacker mais avec une machine qui brouillerait les codes traditionnels du coup de foudre : supercalculateur qui forme les couples ; androïdes avec qui l'amour est instantané, etc.

Pour participer : envoyez-nous vos textes à hackoeurs@ gmail.com avant le 1er décembre (minuit).
À vous de jouer !
Pour plus d'informations vous pouvez visiter notre site Internet hackoeurs.com et nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Tumblr sur lesquels vous pourrez également nous contacter.

À bientôt.
Les Éditions Hackœurs.
NB : la date initiale pour les contributions textuelles était fixée au 24 novembre, mais vous bénéficiez d'une semaine de plus. Ne prenez donc en compte que la date du 1er décembre.

poidsplume

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum